Mise en production d’un service RH

Illustration représentant le cas d'usage "Mise en production d’un service RH" développé par Castle Bee

Optimisation du suivi des compétences et des indicateurs RH (KPIs) pour les salariés nationaux et internationaux, dans le but d’améliorer la fidélisation et la satisfaction interne.

Défis et objectifs

  • Centraliser et optimiser le suivi des compétences et des indicateurs RH
  • Mettre en place un système de visualisation des données RH pour faciliter la prise de décisions

Solutions mises en œuvre

  • Ateliers et collaboration : développement et maintenance des flux de données pour relier les données RH au Data Lake
  • Technologies et outils utilisés : Python, SQL, AWS (Redshift, Glue, S3), Databricks Pyspark, Airflow, Talend
  • Processus de développement : création de jobs Talend pour l’intégration des données, création de scripts SQL pour les indicateurs encapsulés avec Pyspark, automatisation des flux via Airflow, enrichissement de 50 % des scripts existants et migration de 40 % d’entre eux

Résultats et impact

  • Suivi des compétences optimisé pour une meilleure gestion RH
  • Augmentation de la satisfaction des collaborateurs grâce à un meilleur suivi de carrière

Technologies

Python, SQL, AWS, Databricks Pyspark, Airflow, Talend

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